Botte ou chaussure moto : que choisir ?

Faire de la moto est une distraction pour certain et une passion pour d’autres. Pour parcourir des distances sans vous lacer, songez à vous équiper comme il faut, domme avoir des chaussures adéquates pour vous éviter d’avoir les orteils ou les dessous de pieds endommagés. Entre les bottes ou chaussures classiques, lequel conviendrait pour faire de la moto ?

Quels sont les avantages et inconvénients des bottes de moto ?

Les bottes de moto vous permettent de passer efficacement les vitesses peu importe votre traversée, qu’il s’agisse d’une montée ou d’une descente. Elles vous confèrent un niveau de protection élevé, si vous devez être confronté à un accident ou un simple choc au-dessus du pied. Votre cheville et vos tibias sont protégés et vous profitez dans le même temps d’un confort même en temps difficile. Les bottes de moto ont la particularité de conférer à leurs porteurs un style vestimentaire unique.

D’un autre côté, subsiste certains inconvénients quant à leurs utilisations notamment, des risques de crampes. Un mauvais choix de bottes peut dégrader l’état de votre jambe. Elle doit pouvoir laisser la chaleur sortir pour permettre à vos jambes de ne pas être engourdie.

Quels sont les avantages et inconvénients des chaussures de moto ?

Comme les bottes de motos, elles facilitent les manipulations de vitesses et vous garantissent un freinage sans encombre. Elles équilibrent parfaitement vos chevilles, les modèles les plus répandus sont les bottes racing. Comme dernier avantage, il existe le fait qu’elles s’enlèvent facilement. Vous ne serez donc pas obligée de les conserver tout au long de votre trajet et permettrez à vos pieds de profiter d’air frais.

L’inconvénient avec cet équipement est que vous n’êtes pas protégé en cas de choc au-dessus de votre cheville. Vos jambes, principalement, sont exposées à de graves blessures. Elles vous offrent qu’une protection plutôt limitée.

Ce qui nous amène à conclure que des deux, l’idéal pour faire de la moto sans se faire du souci est d’user d’une botte pour moto.