Combien coute la conduite accompagnée ?

Recherchez-vous une formation pour acquérir de bonnes pratiques de conduite et réussir votre permis ? La conduite accompagnée est la meilleure solution qui s’offre à vous. Elle allie sécurité routière et économie d’argent. Voici le budget à prévoir pour suivre cette formation.

Le prix de la conduite accompagnée selon ses différentes variétés

Le tarif de la conduite accompagnée dépend de plusieurs variables dont les formules d’apprentissage.

Le coût pour l’apprentissage anticipé de la conduite

Il s’agit d’une formation accessible aux personnes âgées de 15 ans au minimum. Elle implique une durée minimale de 1 an et une distance parcourue de 3000 km au moins. Le prix de l’apprentissage anticipé est fixé entre 1100 et 1300 euros.

cours conduite

Le tarif de la conduite encadrée

Si vous désirez obtenir un diplôme professionnel de l’éducation nationale, optez pour la conduite encadrée. À ce niveau, vous pouvez obtenir votre permis à 18 ans. Vous devez dépenser entre 1400 et 1700 euros. Par ailleurs, il existe la conduite accompagnée sous forme de formation supervisée.

Quels sont les facteurs de variation du prix de la conduite accompagnée ?

Le coût de la conduite accompagnée peut varier en fonction de bien d’autres facteurs tels que :

  • le type d’accompagnateur,
  • la région où se déroule la formation,
  • les options de l’apprentissage choisies.

Voilà autant de facteurs pouvant influencer le tarif d’une conduite accompagnée. N’hésitez pas à les prendre en considération.

Quels sont les avantages de la conduite accompagnée ?

Vous avez choisi la conduite accompagnée et vous allez bientôt passer l’épreuve pratique. La conduite accompagnée permet aux jeunes d’obtenir leur permis de conduire à l’âge de 18 ans. Elle leur permet d’acquérir une solide expérience au volant avant de passer à la conduite accompagnée à leur tour.
Elle est d’une durée d’une 1 an au minimum et de 3 ans maximum et permet aux jeunes conducteurs qui ont suivi la conduite accompagnée de conduire avec un accompagnateur titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption.
Elle comporte 3 étapes : l’évaluation, le rendez-vous préalable et la conduite accompagnée.