Location longue durée pour une voiture électrique : un bon plan ?

La location longue durée (LLD) est un contrat qui vous permet de disposer d’une voiture neuve ou très récente sans avoir à l’acheter. Celle-ci était surtout destinée à l’origine aux personnes souhaitant rouler avec ce qui se fait de mieux, mais qui n’ont pas les moyens d’acheter un véhicule neuf.

Toutefois, les voitures électriques apportent avec elles l’argument écologique ainsi que celui économique puisqu’il n’y a plus besoin de réaliser le plein d’essence. La LLD est-elle intéressante pour autant avec ce type dé véhicule ?

Une option à considérer sérieusement si vous possédez un vieux véhicule thermique

Même en mettant totalement de côté l’argument écologique, la location longue durée d’un véhicule électrique via une concession à St Nazaire par exemple peut être très intéressante sur le plan financier. C’est d’autant plus vrai si vous possédez une voiture thermique énergivore où chaque plein d’essence dépasse les 80 euros. Résultat : vous vous retrouvez à payer en moyenne 250 euros rien qu’en essence chaque mois.

Aujourd’hui, il faut savoir qu’on peut louer une voiture électrique en LLD pour moins de 100 euros par mois. S’il est vrai que le premier loyer est assez élevé (autour de 9 000 euros), il ne faut pas oublier de soustraire le bonus écologique et la prime de conversion. C’est pourquoi si vous comptez remplacer votre ancien véhicule thermique, on peut dire que la LLD est un bon plan.

Lire en complément: Pourquoi acheter un scooter électrique ?

Une voiture plus silencieuse et qui nécessite moins d’entretien

Passons maintenant au confort de conduite : lorsqu’on passe d’un modèle thermique à un autre électrique, on est en général très surpris par le silence du moteur. L’absence d’odeur d’essence est aussi un bon point pour les nez sensibles. Ajoutons à cela qu’une voiture électrique nécessite beaucoup moins d’entretien (c’est pareil pour les motos !), ce qui est bien plus confortable au quotidien. Et comme avec la LLD, l’entretien est le plus souvent inclus dans le loyer, c’est un souci en moins pour vous !