Comment choisir son kit panneau solaire camping car 150w ?

Un kit panneau solaire de camping-car est une excellente solution pour profiter de l’énergie électrique au sein de votre auto. Comment choisir un équipement de 150 w? Découvrez !

Choisir un kit avec des panneaux flexibles

Les anciennes technologies de systèmes photovoltaïques se veulent être disposées en position inclinée. Pour cela, il fallait obligatoirement une surface plane pour les fixer. Depuis le temps, ceci a changé. Par conséquent, il n’y a pas que la toiture qui soit disponible pour accueillir les panneaux solaires. Les autres parois du véhicule sont totalement éligibles à la tâche. C’est une option que vous devrez certainement envisager.

panneau solaire camping car

Évidemment, pour une puissance à installer de 150 W, le nombre de panneaux ne constitue pas un problème. Toutefois, en mouvement, la direction du rayonnement pourrait ne pas être favorable pour une production efficiente. Dans ce cas, avoir plus d’une position de fixation serait l’idéal.

Sélectionner les meilleurs rendements de panneaux

Tout kit panneau solaire a besoin d’être performant pour un fonctionnement optimal. Cette nécessité est accrue lorsque le site doit être en mouvement, ce qui est le cas d’une installation sur un camping-car. C’est une raison supplémentaire pour que vous vous assuriez que votre kit possède les meilleurs équipements. À commencer par les panneaux qui devront avoir les meilleurs rendements qui soient et utilisés les dernières technologies.

Kit panneau solaire camping-car : la batterie est parfois nécessaire

En fonction des zones, l’ensoleillement est variant. Vous pourriez ainsi, vous retrouver avec une production d’électricité nulle. La durée de cet arrêt de production n’est pas toujours déterminée. Pour y pallier, vous devez faire le choix d’un kit avec batterie. Il doit juste être bien dimensionné et de bonne technologie pour être efficace. Les batteries au lithium vous évitent de vous encombrer avec du matériel superflu.

Evidemment, on parle de camping car, mais cela peut être adapté sur un Mercedes Vito ou tout autre véhicule en recherche d’autonomie !