Combien de bris de glace par an ?

Au cours de la souscription de votre contrat d’assurance automobile, vous disposez plusieurs options. Parmi celles-ci figure la garantie du bris de glace. Découvrez combien de bris de glace sont assurés par an.

Garantie bris de glace : de quoi s’agit-il ?

Le bris de glace est défini comme tout type de fissure ou d’égratignure présente sur une surface vitrée de vitre véhicule. Cette dernière peut intervenir après un accident de circulation, une pluie de grêle, un choc thermique, etc. Vous obtenez une garantie de bris de glace lorsque vous vous abonnez à un contrat d’assurance auto. Cette assurance couvre notamment les impacts relatifs au pare-brise, les vitres latérales, les rétroviseurs, les phares, etc. Le nombre maximum de bris de glace couverts dépend de la compagnie d’assurance.

remplacement pare-brise

Que propose AXA pour le bris de glace ?

En général, pour les impacts relatifs à votre voiture, 2 bris de glace peuvent être assurés chaque année par votre compagnie. Axa se plie également à cette règle générale. Cette compagnie d’assurance vous propose deux solutions de réparation de votre bris de glace. Vous pouvez vous rendre chez l’un de ses réparateurs affiliés, muni de votre carte verte : l’attestation d’assurance auto Axa.

Il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone. Si vous désirez effectuer la réparation auprès d’un autre réparateur, vous devez impérativement le notifier afin de bénéficier des indemnisations nécessaires.

Que propose Macif ?

Une fois que vous avez souscrit à l’assurance bris de glace, Macif vous indemnise au titre de la garantie-dommages au véhicule. Pour signaler votre bris de glace, vous pouvez aller directement dans l’une des agences ou envoyer un courrier.

Que propose Allianz.fr concernant le bris de glace ?

En ce qui concerne Allianz.fr, il se trouve que la question du bris de glace est bien évidemment abordée dès le départ, avec les conditions de l’assurance auto Allianz que l’on peut retrouver sur le site web de l’assureur. Pour vous donner une petite idée du mode de fonctionnement de cet assureur, nous avons décidé de vous donner quelques indications. Toutefois, ces dernières sont à prendre avec des pincettes, car il est tout à fait possible que les conditions changent entre le moment où nous pouvons publier cet article, et le moment où vous pourrez lire ces quelques lignes.

En souscrivant une assurance auto chez cet assureur, vous constaterez que les solutions bris de glace proposées sont très avantageuses. En effet, en fonction des options que vous aurez pu choisir, vous aurez même l’occasion de réparer votre pare-brise, ou même de le faire complètement remplacer, sans que vous n’ayez besoin d’avancer des frais. Bien évidemment, la franchise devra tout de même être payée, mais cela peut parfois représenter des sommes assez dérisoires quand on sait combien le changement ou la réparation d’un pare-brise peut coûter bien plus cher que l’on ne pourrait le penser…