Combien de bris de glace par an ?

Au cours de la souscription de votre contrat d’assurance automobile, vous disposez plusieurs options. Parmi celles-ci figure la garantie du bris de glace. Découvrez combien de bris de glace sont assurés par an.

Garantie bris de glace : de quoi s’agit-il ?

Le bris de glace est défini comme tout type de fissure ou d’égratignure présente sur une surface vitrée de vitre véhicule. Cette dernière peut intervenir après un accident de circulation, une pluie de grêle, un choc thermique, etc. Vous obtenez une garantie de bris de glace lorsque vous vous abonnez à un contrat d’assurance auto. Cette assurance couvre notamment les impacts relatifs au pare-brise, les vitres latérales, les rétroviseurs, les phares, etc. Le nombre maximum de bris de glace couverts dépend de la compagnie d’assurance.

remplacement pare-brise

Que propose AXA pour le bris de glace ?

En général, pour les impacts relatifs à votre voiture, 2 bris de glace peuvent être assurés chaque année par votre compagnie. Axa se plie également à cette règle générale. Cette compagnie d’assurance vous propose deux solutions de réparation de votre bris de glace. Vous pouvez vous rendre chez l’un de ses réparateurs affiliés, muni de votre carte verte : l’attestation d’assurance auto Axa.

Il est également possible de déclarer votre sinistre par téléphone. Si vous désirez effectuer la réparation auprès d’un autre réparateur, vous devez impérativement le notifier afin de bénéficier des indemnisations nécessaires.

Que propose Macif ?

Une fois que vous avez souscrit à l’assurance bris de glace, Macif vous indemnise au titre de la garantie-dommages au véhicule. Pour signaler votre bris de glace, vous pouvez aller directement dans l’une des agences ou envoyer un courrier.