Les 5 motos les plus rapides au monde

Si vous demandez à des passionnés de moto ce que cela fait de conduire les deux-roues les plus rapides de la planète, ils vous défieront tout simplement de rouler à leurs côtés. À condition que vous puissiez mettre la main sur une moto dernier cri capable d’aller assez vite pour se qualifier pour cet ultime défi de vitesse.

Mais vous devez être un accro à l’adrénaline pour réaliser une telle cascade sur l’une des motos les plus rapides du monde.

Les motos les plus rapides du monde

Donc, si vous êtes prêt à faire partie des motards rapides et furieux de votre quartier, lisez la suite pour découvrir notre sélection du top 10 des motos les plus rapides auxquelles vous pouvez penser.

5. Kawasaki Ninja ZX-14R (335 km/h)

  • Capacité du moteur : 1441cc
  • Puissance : 200 cv
  • Accélération : 0-100 km/h en 2,7 secondes

Si vous appréciez la vitesse sur une moto bien conçue, alors vous devriez envisager de choisir la Kawasaki Ninja ZX-14R. Équipé d’un moteur de 1441 cm3, ce modèle japonais peut produire jusqu’à 200 chevaux.

En tant que telle, cette moto peut aller jusqu’à 174 mph ou 280 km/h. Mais avec quelques ajustements sur les pneus et les équipements de transmission, la Ninja ZX-14R peut se déplacer à une vitesse de plus de 186 miles par spectacle(300 km/h).

En 2013, ce modèle a établi un nouveau record australien de vitesse sur terre de plus de 208 mph (335 km/h). Cette super machine peut accélérer de 0 à 100 en moins de 2,7 secondes.

4. BMW S1000RR (350 km/h)

  • Capacité du moteur : 999cc
  • Puissance : 193 chevaux
  • Accélération : 0-100 km/h en 2,7 secondes

La BMW S1000 vous apporte la qualité et la vitesse dans un même ensemble. Seule super machine allemande de cette liste, cette moto vous donne toutes les raisons de vous lancer dans la course sur route.

Selon sa fiche technique, la S100RR peut atteindre une vitesse de 305 km/h (190 mph). Mais en 2026, cette machine allemande a dépassé sa limite en atteignant une vitesse de pointe de 217,7 mph (350 km/h) grâce à ses 12 modifications. C’est la raison pour laquelle elle est surnommée « la reine américaine de la vitesse ».

Malgré cette vitesse de pointe, vous pouvez facilement manœuvrer cette moto. De plus, elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Cette accélération est comparable à celle de la Bugatti Veyron Super Sport.

Dotée d’un moteur de 999 cm3, cette moto MBW peut produire 193 chevaux, ce qui en fait l’une des motos les plus performantes de la planète.

3. Lightning LS-218 (351 km/h)

  • Moto électrique
  • Puissance : 200 cv
  • Accélération : 0-100 km/h en 2,3 secondes

La troisième moto la plus rapide de cette liste est la Lightning LS-218. Comme son nom l’indique, cette machine est vraiment rapide.

Étonnamment, c’est la seule moto électrique figurant parmi les deux-roues les plus rapides de cette liste.

Cette machine américaine peut atteindre une vitesse de pointe de 218 mph ou 351 km/h. La plupart des puristes n’apprécient pas la Lighting LS-218 en raison d’un trait de caractère qui est l’électricité.

Indépendamment de ce trait de caractère, cette moto peut produire jusqu’à 200 chevaux avec une accélération révolutionnaire de 0 à 100 km/h en moins de 2,3 secondes.

2. Kawsaki Ninja H2 (365 km/h)

  • Capacité du moteur : 998cc
  • Puissance : 300 cv
  • Accélération : 0-100 en 2,7 secondes

Notre deuxième moto la plus rapide de cette liste est la Kawasaki Ninja H2 japonaise. Ce modèle a été lancé en 2015 et il était si futuriste qu’il ressemblait à quelque chose venant de l’espace.

La moto avait un supercharger strident, des regards extraterrestres et des performances droites qui ont impressionné tous les amateurs de moto à travers le monde.

Plus important encore, cette machine peut atteindre une vitesse de pointe de 365 km/h grâce à son puissant moteur de 998 cm3. De plus, la moto peut produire jusqu’à 300 chevaux, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 en seulement 2,7 secondes.

1. Kawasaki Ninja H2R (400 km/h)

  • Capacité du moteur : 998cc
  • Puissance : 310 cv
  • Accélération : 0-100 km/h en moins de 3 secondes

Notre gagnante aujourd’hui est la Kawasaki Ninja H2R. Conçu pour la piste uniquement, ce modèle est animé par un moteur 4 cylindres transversal suralimenté de 998 cm3 qui peut produire jusqu’à 310 chevaux. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h.

Une autre capacité époustouflante de cette moto est qu’elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Lorsque vous combinez ses caractéristiques et ses capacités, la Kawasaki Ninja H2R est une moto de qualité qui vous en donne pour votre argent. Comme vous pouvez vous y attendre, ce n’est pas vraiment une machine bon marché pour tout le monde.

Conclusion

Jusqu’ici, tout va bien ! C’est la liste des 5 motos les plus rapides que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui. Avec la vitesse de pointe vient le besoin de votre sécurité.

Heureusement, chaque modèle est conçu en tenant compte de la sécurité, sans parler de la puissance brute, du plaisir de conduire plus vite et du sentiment de domination sur l’autoroute.

Avec ces informations en tête, prenez votre équipement de sécurité et protégez-vous tout en montrant vos talents de pilote.

N’oubliez pas que ces deux-roues sont faits pour être conduits rapidement et habilement. Vous n’aurez donc d’autre choix que de goûter à leur limite de vitesse sur une autoroute.

Quels pneus moto pour garder de la puissance ?

Avoir des pneus en bon état d’usure, c’est évidemment un critère important pour votre sécurité. Maintenant, si vous cherchez la puissance et la vitesse lors de vos sorties, vous ne pouvez pas choisir vos pneus moto au hasard. En effet, un pneu routier n’aura pas les mêmes performances qu’un pneu sportif. Voici donc quelques conseils pour sélectionner vos pneumatiques, si vous résidez en Belgique ou ailleurs. Avant toute chose, sachez que vous trouverez votre bonheur sur le site 1001 Pneus.

Tout d’abord, nous vous recommandons de sélectionner une marque renommée, afin que vos pneumatiques durent dans le temps. Vous pouvez notamment faire confiance à Michelin, Bridgestone ou Continental. Ensuite, vous devez prendre en compte vos besoins.

  • Si vous prenez votre moto pour faire des tours de piste, vous pouvez investir dans des pneus sportifs. Bien entendu, cela nécessite de maitriser parfaitement sa moto, car cela va demander une inclinaison entre 40 et 50°.
  • Si vous aimez surtout profiter de la vitesse lors de vos sorties routes, dans ce cas des pneus sport-route seront suffisants.

Enfin, vous devez être vigilant à la pression de vos pneus. Vous aurez beau savoir dompter votre machine et avoir acheté des pneumatiques de qualité, si la pression n’est pas bonne, les sensations ne seront pas là. En effet, la moto sera plus lourde sur des pneus sous gonflés. À l’inverse, si la pression est trop forte, l’adhérence ne sera pas au rendez-vous, ce qui peut s’avérer dangereux. Il convient donc d’avoir le juste milieu. Nous ne saurions que trop vous conseiller de faire une vérification avant vos sorties. C’est également une question de sécurité. Passez donc à une station de gonflage. Il y en a forcément une près de chez vous, en Belgique ou en France.