Quelle bmw z4 choisir en occasion ?

La voiture BMW Z4 est l’un des modèles de roadster conçus par le célèbre constructeur de voitures BMW. Celui-ci a, d’ailleurs, produit à ce jour trois générations de Z4 qui se retrouvent généralement en occasion. Découvrez ici deux d’entre elles.

BMW Z4 E89

La Z4 E89 fut officiellement présentée 25 ans après la mise en vente de la légendaire Z1 plus précisément en 2009. Mise en place par le fameux roadster bavarois, elle a carrément pris le dessus sur ses prédécesseurs que sont la Z4 E85 et E86. La Z4 E89 fait exactement 4239 mm de longueur pour 1790 mm de largeur avec une hauteur de 1291 mm. De plus, elle a été dessinée en fonction du code stylistique de la marque par Nadya et Blasi Arnout.

BMW Z4 G29

Comparativement à la précédente BMW Z4 (E89), la BMW Z4 G29 n’existe qu’en cabriolet et dispose de deux places. Sa présentation a eu lieu au Pebble Beach Concours d’Élégance en 2018 dans l’État californien. Sa fabrication est issue d’un partenariat entre BMW et la marque japonaise Toyota. L’instrumentation de la BMW Z4 III est numérique à 100 %. En outre, elle est dotée d’un design extérieur très dynamique avec à l’appui un long capot doté de lignes accentuées et un bouclier recevant des optiques verticales.

Comment choisir sa voiture ?

Vous pouvez choisir votre modèle de voiture en fonction du budget et de vos besoins.
Pour un usage occasionnel, le véhicule d’occasion est une bonne solution. Vous pouvez ainsi profiter de tarifs attractifs et d’un véhicule déjà en règle.

Pour un usage plus important, le marché de l’occasion est intéressant. Vous pouvez trouver facilement des véhicules en bon état avec un prix attractif.
Vous pouvez aussi faire le choix d’une voiture électrique pour votre usage personnel, mais vous devez prévoir un budget plus élevé et une autonomie plus limitée.
Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques points qui peuvent vous intéresser :

  • le prix d’achat ;
  • la consommation de carburant ;
  • les frais supplémentaires liés au véhicule.