Quelle voiture boite automatique choisir occasion ?

Les voitures automatiques sont les plus achetées ces derniers moments. Avec la panoplie de véhicules qui existent, il est important de savoir faire votre choix. Dans cette démarche, la lecture de ce contenu vous sera très utile.


Pour beaucoup de gens, choisir une voiture avec boîte automatique est la meilleure option. Les avantages d’une voiture avec boîte automatique sont nombreux, mais il y a quelques choses à prendre en compte avant de faire votre choix. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre voiture d’occasion.

Le rôle des boîtes automatiques

Les boîtes automatiques varient en fonction de vos préférences et en fonction de la voiture. Pendant que certaines d’entre elles sont conçues pour privilégier la gestion des vitesses, d’autre par contre visent spécialement le confort du déplacement.

Quelle voiture boîte automatique choisir occasion ?

Peugeot, Volkswagen, Audi, Hyundai, Renault, Toyota, Opel et Volkswagen golf sont les principaux constructeurs de voitures en France. Les modèles de ces marques sont équipés de différents types de transmissions automatiques.

La Renault Twingo est une petite voiture économique qui convient aux conducteurs qui font beaucoup de trajet en ville. Elle est équipée d’une transmission CVT à 8 rapports. La BMW Série 1 est une compacte sportive avec une transmission EDC à 8 rapports. La Renault Zoe est une citadine électrique avec une transmission TSI à 6 rapports. La Toyota Yaris est un modèle hybride avec une transmission CVT à 7 rapports. Le Puretech est un moteur essence 3 cylindres turbo que l’on retrouve sur plusieurs modèles Peugeot et Citroën. Il est associé à une boîte automatique 6 vitesses EDC ou EAT6.

Mazda propose des transmissions automatiques sur la plupart de ses modèles depuis quelques années maintenant. La technologie i-ELOOP permet d’améliorer l’efficacité du moteur et donc la consommation d’essence grâce au récupérateur d’énergie cinétique installé sur certaines Mazda dotées d’une BVA6 ou BVA8.

Les voitures avec des boîtes automatiques efficaces

Voici quelque propositions de voitures avec les meilleures boîtes automatiques.

Mercedes-Benz Class S

Il s’agit d’une voiture de luxe et de sport en même temps, avec une boite de vitesse automatique qui facilite la propulsion de ce petit bijou de déplacement. Hormis cela, il dispose d‘une assistance électrique qui facilite encore plus les changements de vitesse.

L’Audi A8

Encore une voiture de luxe qui est parfaitement couplée avec le sport. Le soutien du moteur à essence V6 par un moteur électrique de 126 ch permet d’être très rapide. En effet, grâce à sa boîte automatique, elle passe de 0 à 100 km/h en à peine 5 seconds.

Volkswagen Golf

Loin des deux premières, c’est une voiture familiale qui possède aussi une boîte automatique. Cela lui donne une très bonne fluidité dans les accélérations. De plus, il existe plusieurs modèles qui consomment moins de carburant.