Code moto en ligne : comment bien réviser ?

Pour passer l’épreuve théorique moto (ETM) du permis de conduire, vous pouvez faire des révisions en ligne en guise de préparation. Voici comment vous y prendre.

Accédez au cours du code moto en ligne

En téléchargeant le cours sur le code moto en ligne, vous revisionnez les différents thèmes d’apprentissage. Abordez ainsi les chapitres un à un pour bien intégrer les notions et ne rien laisser vous échapper. Au bout de chaque chapitre, il y a des exercices d’évaluation qui permettent de jauger vos acquis. Effectuez-les pour appréhender votre niveau de compréhension des nouveaux savoirs.

Effectuez les tests séries et les tests thématiques

Les sites web en ligne mettent à votre disposition des quiz sous forme de QCM ou de questions-réponses. Ces exercices ne servent pas uniquement de test, mais aident également à mieux apprendre le code moto. Habituellement, ce sont des séries de 20 questions bien élaborées qui englobent la majorité des notions.

Passez les examens blancs en ligne

Il s’agit d’une série de 40 questions auxquelles vous devez répondre en vous mettant dans les conditions réelles de l’examen. La durée de l’exercice et le temps de réponse sont identiques à ceux de l’épreuve théorique officielle. C’est une manière de réviser et en même temps de vous mettre en situation pour le Jour J.

Comment choisir sa moto ?

Le choix d’une moto : une histoire de style et de passion ! Question de goût, de style et de budget !
Vous êtes débutant et vous avez du mal à choisir votre première moto ? Vous ne savez pas comment vous y prendre, mais vous voulez quand même en acheter une ?
Vous trouverez dans ce paragraphe toutes les informations nécessaires pour bien choisir une moto, en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Les critères à retenir pour le choix d’une moto

Le choix d’une moto est un acte très important, qui va déterminer en grande partie le type de motorisation choisi et l’utilisation que l’on va faire de sa moto. Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer dans ce projet !
Il est important de bien définir ses objectifs, son mode de vie, son budget et le type de moto qui vous intéresse. Il faut donc faire le tour des différentes marques, mais aussi des différents modèles, afin d’avoir la moto la plus adaptée à votre profil.
Le choix d’une moto doit se faire en fonction de plusieurs paramètres, qui vont permettre à la fois de définir le type d’engin que vous recherchez :

Le budget à prévoir pour l’achat d’une moto

Le budget à prévoir pour l’achat d’une moto est un élément primordial dans le choix de la moto qui vous intéresse. En effet, il faut bien prendre en compte que le prix de la moto sera différent selon le modèle et le type de motorisation.
Le prix d’une moto varie donc selon les modèles, les équipements, les options choisies, mais aussi selon la marque, le pays de fabrication et bien sûr le type de moto.
Il est important de savoir que les motos d’entrée de gamme coûtent moins cher que les modèles les plus haut de gamme.